🎁Black Friday: Jusqu'à -60% de réduction !

Quels ciseaux de coiffure choisir pour le Slice ?

Choisir ciseaux coiffure

Les ciseaux de coiffure, outil indispensable pour tout coiffeur, sont des ciseaux très particuliers. Certains modèles sont adaptés à la coupe droite, d'autres sont adaptés aux coupes hommes, et d'autres à l'effilage. Vous êtes nombreux à faire des techniques d'effilage avec vos ciseaux de coupe. Dans cet article, nous allons vous parler des ciseaux de coiffure adaptés à l'effiler/glisser aussi appelé le Slice ou Slicing. Après cet article, vous saurez comment choisir des ciseaux adaptés au Slice.

Comment choisir des ciseaux de coiffure adaptés au Slice ?

Pour effectuer des méthodes de coupe exigeantes, comme le Slice ou l'effiler/glisser, il est primordial d'utiliser des ciseaux adaptés. Tous les ciseaux de coiffure ne sont pas adaptés au Slice.

Pour être sûr que vos ciseaux vous suivront dans vos techniques de coupes, privilégiez des ciseaux de coiffure haut de gamme. En général, les ciseaux de coiffure haut de gamme sont pensés pour les coiffeurs exigeants qui aiment faire glisser leurs lames sur cheveux secs ou humides.

Depuis les années 2000, les coiffeurs Français recherchent des ciseaux de coupe performants pour développer leurs techniques de coupe. L'effilage fait partie des méthodes de coupe prisées des coiffeurs Français. 

Voici quelques critères à prendre en compte pour choisir des ciseaux de coiffure adaptés à l'effilage :

  • Privilégiez des lames longues, par exemple la taille 6 pouces qui est idéale pour le Slice.
  • Choisissez une marque de ciseaux reconnue pour la performance de coupe. La performance est souvent associée au Slice.
  • Délaissez le coté design. En terme de ciseaux de coiffure, design et performance sont rarement complémentaires.
  • Favorisez les ciseaux de coiffure Japonais qui sont conçus pour des coupes de cheveux nets et précises.
  • Optez pour des modèles haut de gamme qui possèdent un tranchant de qualité

Quels ciseaux choisir pour l'effiler/glisser ?

Certains modèles de ciseaux de coiffure sont conçus pour favoriser le Slice aussi appelé "effiler/glisser". Mais quelle marque de ciseaux choisir pour effectuer ces techniques de coupe ? 

1) Takai Technology

Takai Technology est incontestablement un des leaders des ciseaux de coiffure Japonais. Présent en France depuis plus de 30 ans, Takai s'efforce de proposer toujours plus de performance de coupe. En matière d'effilage Takai innove sans cesse. Le tranchant Hamaguri qui orne les lames des ciseaux Takai est pensé pour l'effilage et le Slice ! Ainsi chaque modèle Takai vous permet d'effectuer différents types de coupe y compris le Slice ou l'effiler/glisser. Chez Takai Technology, plus vous montez en gamme plus vous gagnez en performance.

L'atelier Takai situé en France vous permet de faire effectuer vos affûtages dans un délai record, en France, avec les méthodes traditionnelles Japonaises. Et oui c'est aussi l'avantage d'une marque comme Takai !

Ciseaux coiffure Takai Technology

2) Tondeo Solingen

Leader mondial des ciseaux de coiffure allemands, Tondeo Solingen s'améliore d'année en année afin de séduire toujours plus de professionnels de la coiffure. Les ciseaux Tondeo se composent en différentes gammes. Une grande partie de leurs ciseaux sont pensés pour l'effilage. C'est donc une bonne marque de ciseaux de coiffure pour effectuer vos effilages.

Evitez tout de même les entrées de gamme qui sont pensés pour la polyvalence de coupe. Au contraire, les modèles haut de gamme s'adressent aux coiffeurs qui pratiquent le Slice.

Ciseaux coiffure Tondeo

3) Joewell Scissors

Joewell, de la maison Japonaise Tokosha au Japon, fabrique des ciseaux particulièrement adaptés au Slice mais pas seulement. C'est d'ailleurs une des seules marques de ciseaux Japonais qui allient design et performance. Néanmoins ce compromis à un coût. C'est pour cela que les ciseaux Joewell sont un investissement pour les coiffeurs. Ils sont relativement couteux, mais sont d'une performance rare !

Nous conseillons donc également la marque Joewell aux coiffeurs qui veulent de jolis ciseaux efficaces en Slicing et durables dans le temps.

Ciseaux coiffure Joewell

Le tranchant des ciseaux de coiffure Japonais

Vous vous en doutez surement, les fabricants de ciseaux de coiffure Japonais visent l'excellence. Chaque paire de ciseaux Japonais est une pièce rare. Nombreux sont les coiffeurs à apprécier les ciseaux Japonais. L'acier Japonais qui compose les ciseaux Takai et les ciseaux Joewell font partis des meilleurs aciers au monde !

Ainsi vous êtes assuré d'avoir des ciseaux de grande qualité, durables dans le temps et performant en effilage. L'affûtage Hamaguri (technique traditionnelle Japonaise) est pensée principalement pour glisser sur le cheveu. Lors de l'effilage vous ne sentirez aucune gènes.

Nous recommandons donc les ciseaux de coiffure Japonais pour les coiffeurs exigeants qui recherchent de la fluidité lors des coupes de cheveux. Attention néanmoins de commander vos ciseaux chez une vraie marque de ciseaux Japonais… 

Chez Ciseaux Premium vous trouverez les gammes de ciseaux Takai et de ciseaux Joewell qui sont deux marques de ciseaux Japonais de prestige ! Beaucoup de coiffeurs qui utilisent leurs ciseaux en sont satisfaits et ce depuis de nombreuses années !

Comment faire du Slice avec des ciseaux de coupe ?

Vous êtes nombreux à souhaiter faire du Slice avec vos ciseaux de coupe. Rappelons que le Slice consiste à glisser sur le cheveu de façon à effiler ou retirer de la matière lors d'une coupe de cheveux. Pour cela ne négligez votre outil de coupe ! C'est bien le coiffeur qui créer la coupe de cheveux mais ce sont les ciseaux qui l'exécutent. Il faut donc des ciseaux de coiffure adéquats pour cette technique de coupe. 

Voici quelques conseils de pro pour effiler en douceur et avec précision : 

  • Utilisez des ciseaux à lames lisses.
  • Choisissez la taille qui vous convient le mieux.
  • Entrouvrez votre paire de ciseaux.
  • Faîtes glisser vos lames sur le cheveu.
  • Entrainez-vous sur cheveux humides. 
  • Perfectionnez-vous en pratiquant souvent.

Maintenant que vous savez tout sur le Slice, c'est à vous de choisir ! N'oubliez pas que les ciseaux de coiffure sont considérés comme le prolongement de la main du coiffeur. Ne négligez donc pas cet outil indispensable qui vous permettra d'améliorer vos coupes de cheveux !