L'acier des ciseaux de coiffure Japonais

ciseaux coiffure japonais

L'acier des ciseaux de coiffure Japonais est issu d'un savoir-faire unique. Apprenez-en plus sur cette matière, découvrez les avantages et les différents aciers utilisés par la marque Takai qui fabrique des ciseaux de coiffure Japonais depuis plusieurs décennies. 

L'acier des ciseaux de coiffure Japonais : quels sont les avantages ?

On dit que les ciseaux Japonais sont les meilleurs sur le marché. En effet, si vous êtes dans le milieu de la coiffure, vous devez savoir que les ciseaux de coiffure Japonais présentent de nombreux avantages, que ce soit en terme d'utilisation ou d'entretien. Tout d'abord, la matière avec laquelle ils sont fabriqués. Le plus souvent, ils sont faits avec des lames de qualité en acier Japonais haut de gamme. Pensez à entretenir vos ciseaux pour les garder dans le temps.

L'avantage de cette matière, c'est que les ciseaux ne rouillent pas et ne s'oxydent pas. Résultat ? Des ciseaux de coiffure qui coupent bien même après quelques années d'utilisation. Autre avantage et pas des moindres, ce sont des ciseaux légers et faciles à tenir. Ainsi, ils offrent une parfaite ergonomie.

Enfin, ce sont des ciseaux faciles à entretenir. Pas besoin de grand nettoyage, il suffit de les essuyer avec un textile sec et propre, puis de les désinfecter avec une solution adaptée. Plusieurs marques proposent des ciseaux de coiffure Japonais, ici nous allons approfondir le sujet en vous présentant la marque ce ciseaux Takai, qui est pour nous, une des meilleures marques de ciseaux Japonais disponible en France. Découvrez notre Top 10 des meilleurs ciseaux Takai

Les différents aciers utilisés par la marque Takai

Depuis plus de 30 ans, la marque Takai (« précieux » en Japonais) fabrique des ciseaux de coiffure Japonais. Leur savoir-faire unique offre des ciseaux de haute qualité, durables et faciles à entretenir. Takai propose différents modèles et quatre aciers qui ont tous leur particularité.

 

  • 1) ACIER SUS 440C :

C'est un acier enrichi en Vanadium et Molybdène. Il favorise la résistance et évite la corrosion. Les tranchants s'usent moins vite. Découvrez le modèle Takai Eiki, comme parfait exemple.

ciseaux coiffure japonais Takai Eiki


  • 2) ACIER COBALT VG-10 :

C'est un acier à haute teneur en carbone. Ainsi, les ciseaux sont tranchants plus longtemps. Par contre, il faut faire attention à ne pas les laisser dans l'humidité trop de temps lors de l'entretien de vos ciseaux. Le modèle Takai Corum représente très bien cette gamme.

ciseaux coiffure japonais takai corum


  • 3) ACIER SUMMUM :

Cet acier est recommandé pour les coupes sur cheveux secs. Il résiste à la corrosion et possède une action antioxydante. C'est d'ailleurs le meilleur acier de chez Takai. Seul le modèle Takai Summum dispose de cet acier.

ciseaux coiffure takai summum


  • 4) ACIER HIP :

Cet acier nouvelle génération est issu d'une réaction à chaud. Ce procédé de fabrication donne un acier pur et dense qui offre un grand plaisir de coupe et un tranchant durable. Grâce à cet acier innovant, les Takai Karakuri sont d'une qualité rare. Le service et les engagements de Takai permettent de garder vos ciseaux sur le long terme !

 

ciseau coiffure japonais takai summum

 

Maintenant que vous en savez plus sur les ciseaux Japonais et les différents aciers utilisés pour les fabriquer, découvrez les collections de ciseaux Takai et Joewell.

Des marques au savoir-faire unique qui proposent différents modèles à choisir selon vos besoins et vos envies. Ciseaux Premium propose ces modèles à des prix défiants toute concurrence. Vous pouvez vous les procurer facilement grâce à la commande en ligne et à la livraison en 3 à 5 jours en France métropolitaine.