🎁✂️PROMO: Jusqu'à -50% de réduction ! CODE PROMO -5% : "BIENVENUE" 🎁

Entretenir des ciseaux Tondeo

Comment entretenir des ciseaux Tondeo ? 

Entretien ciseau tondeo

  • Le nettoyage de vos ciseaux : 

Tondeo recommandent un entretien quotidien de vos ciseaux Tondeo. Essuyez les lames et la jointure, ou entablure de votre paire de ciseaux avec un chiffon et appliquez une goutte d'huile d'entretien (fournis avec tous les ciseaux Tondeo) au niveau de la jointure. Ouvrez et fermez les ciseaux plusieurs fois pour bien répartir l‘huile dans l'entablure. L’huile d'entretien Tondeo assure une fluidité lors de l'ouverture et de la fermeture des lames de vos ciseaux Tondeo. Si vous avez une paire de ciseaux à anneaux amovibles comme le Tondeo Rotation, nous vous recommandons de le nettoyer et de l'huiler également.  

Pour réduire l'usure de vos ciseaux Tondeo et garder une paire de ciseaux fonctionnelle un entretien est nécessaire.

  • La désinfection des ciseaux Tondeo :

Les ciseaux Tondeo doivent être nettoyés chaque jour avec un chiffon imbibé d’huile afin de préserver une qualité de coupe irréprochable. En cas d’encrassement important, rincer vos ciseaux Tondeo à l’eau tiède, puis frotter l’ensemble des ciseaux, y compris les tranchants, avec un peu d’huile pour ciseaux. Prenez votre temps pour cette étape afin de ne pas vous blesser et de ne pas abimer vos ciseaux Tondeo. Le mieux est de mettre chaque jour avec une goutte d’huile Tondeo sur l'entablure afin que la coupe reste correcte. 

Conserver vos ciseaux Tondeo en toute sécurité et éviter un réglage de la vis centrale trop lâche afin de prévenir les dommages sur la pointe et les lames. Un affûtage régulier prolonge la durée de vie des ciseaux Tondeo. Toujours procéder à une révision à l'usine Tondeo étant donné que c’est le seul moyen d'affuter vos ciseaux Tondeo dans les règles et la procédure Tondeo.

3 Conseils pour entretenir vos ciseaux Tondeo :

  • Vos ciseaux Tondeo sont destinés à la coupe des cheveux uniquement.
  • Manipulez votre paire de ciseaux en douceur, prenez-en soin.
  • Entretenez souvent vos ciseaux Tondeo pour les garder dan le temps. 
  • Lorsqu'ils ne sont pas utilisés, vos ciseaux Tondeo doivent être rangés au sec après avoir été nettoyés et désinfectés.