Exthand : L'histoire des ciseaux Exthand
Une invention Bretonne
Les ciseaux Exthand résultent de l’invention d’un ergo-designer du nom de Julien Gandon exerçant en Bretagne. Ayant plusieurs membres de sa famille travaillaient dans le domaine de la coiffure et se plaignaient de douleurs aux mains, au poignet et à l’épaule et manipulant une paire de ciseaux toute la journée, il décida de se pencher sur la question.
Commença alors à germer l’idée des ciseaux sans anneaux. Ce produit permettrait d’associer à la fois le côté pratique, ergonomique et médical de ciseaux avec un design innovant. Pour achever son projet, il faudra cinq années de recherches et développement à Julien Gandon en collaboration avec des professionnels de la santé, d’observation de la gestuelle et de la coiffure.
Grâce à une prise en main naturelle sans anneaux, les ciseaux Exthand permettent aux coiffeurs de conserver une position parfaite pendant la coupe. Les épaules ne sont pas sollicitées, le poignet reste dans le prolongement du bras et les coudes sont le long du corps.
C’est la garantie d’un confort maximum.
UN DESIGN UNIQUE
Tout a été pensé pour que les ciseaux sans anneaux fassent corps avec la main. Les grips en silicone sont spécialement dessinés pour un confort optimal, ils épousent parfaitement la forme des doigts.