🎁✂️PROMO: Jusqu'à -50% de réduction ! CODE PROMO -5% : "BIENVENUE" 🎁

Les meilleurs ciseaux de coiffure Japonais

meilleurs ciseaux coiffure japonais

Les ciseaux de coiffure sont l'outil indispensable pour tout professionnel de la coiffure. Les ciseaux de coiffure Japonais sont nombreux sur le marché. Ils doivent être choisis selon les besoins et les envies de chacun, mais aussi ils doivent être en rapport avec leur morphologie et doivent être comme une continuité de la main du coiffeur.

Quels sont les avantages des ciseaux de coiffure Japonais ? Pourquoi et comment les choisir ? Quelles sont les meilleures marques et les modèles les plus prisés ?

Dans cet article vous découvrirez : 

  • Les avantages des ciseaux de coiffure Japonais
  • Quels ciseaux Japonais choisir
  • Les différentes marques de ciseaux Japonais
  • Comment choisir vos ciseaux Japonais
  • Top 3 des meilleurs ciseaux de coiffure Japonais

Après notre article, vous saurez tout sur les ciseaux de coiffure Japonais et les meilleurs marques prestigieuses qui en fabrique. Avantages, meilleures marques, top 3 des meilleurs modèles.

Pourquoi choisir des ciseaux de coiffure Japonais ?

Les professionnels de la coiffure le savent : avoir des ciseaux qualitatifs est indispensable pour bien travailler. Les ciseaux de coiffure Japonais sont réputés pour être les meilleurs sur le marché.

En effet, ils présentent plusieurs avantages considérables. Les ciseaux professionnels de coiffure Japonais sont très haut de gamme et performants. Ils sont fabriqués à partir d'aciers Japonais, et avec des techniques ancestrales Japonaises. Ces aciers Japonais sont de très haute qualité, ils sont inoxydables et extrêmement résistants. Résultat ? Des ciseaux précis et fiables.

En plus d'être très efficaces en terme de coupe, ils sont légers et faciles à utiliser. Leurs lames fines permettent de travailler plus confortablement et d'éviter de devoir exercer trop de pression lors de la coupe. Ainsi, la main est moins sollicitée et les douleurs sont moins présentes.

Dernier avantage, l'entretien. Il est facile et ne demande pas beaucoup de matériel. Il suffit d'essuyer régulièrement les ciseaux avec un chiffon doux et sec et de penser à vérifier la vis au niveau de l'entablure de temps en temps. Avec cet entretien simple et rapide, vous garderez vos ciseaux longtemps et ils seront toujours aussi efficaces.

ciseaux coiffure Japonais Takai

Les meilleures marques de ciseaux de coiffure Japonais

Sur le marché, il existe plusieurs marques qui fabriquent des ciseaux de coiffure Japonais. Nous avons sélectionné pour vous les deux marques les plus prisées, ainsi qu'un top 3 des meilleurs modèles selon nous. Tout d'abord, faisons une petite présentation des marques de ciseaux de coiffure Japonais.

1) Takai Technology

Takai fabrique et commercialise des ciseaux de coiffure depuis plus de 30 ans. Grâce à des aciers Japonais de qualité et résistants, les ciseaux sont très performants et agréables à utiliser. , c'est d'ailleurs se qui a créer la réputation de la marque Takai chez les coiffeurs. Fabriqués à la main au Japon, puis entretenus dans des ateliers en France, Takai mise tout sur la qualité, un service sur mesure et une savoir-faire unique.

Takai est une des seules marques à disposer d'un service après-vente personnalisé. Afin de pouvoir prendre soin des ciseaux Takai et de les utiliser plus longtemps, deux affûtages sont offerts sans limite de temps lors de l'achat d'une paire de ciseaux. Les ciseaux sont envoyés dans les ateliers français et sont entretenus selon les techniques ancestrales Japonaises pour offrir une qualité plus durable. Découvrez notre Top 10 des meilleurs ciseaux Takai !

2) Joewell Scissors

Depuis sa création en 1917, Joewell est connu à l’international. Les ciseaux de coiffure Joewell sont reconnus pour être de bonne qualité et pour apporter un plaisir et une facilité de coupe qui dure dans le temps. Les technologies d'affutage Joewell sont extrêmement précise afin de garantir des ciseaux de coiffure qui glissent sur le cheveu. 

A l'époque, c'est par le mouvement Vidal Sassoon que les ciseaux de coiffure Japonais font leur apparition en France. Certains coiffeurs précurseurs des mouvements de coupe actuels ont vite compris l'efficacité des lames Japonaises.

Ces deux marques de ciseaux de coiffure Japonais sont parmi les plus utilisées en France et à l’international.  

Le top 3 des meilleurs ciseaux de coiffure Japonais

Maintenant il est temps de vous présenter notre sélection grâce à un top 3 des meilleurs ciseaux de coiffure Japonais, en vous présentant leurs avantages et leurs particularités

3) Ciseaux Takai HAKAMA

Ces ciseaux Takai haut de gamme offrent un plaisir de coupe sans limite. Précis et agréables à utiliser, ils conviennent aux coiffeurs qui recherchent confort et ergonomie. Ils sont fabriqués au Japon avec des aciers de très haute qualité et affûtés dans les traditions Japonaises les plus pointues.

  • Type de lames : Larges, ciseaux conçu pour l'effilage

  • Acier Japonais : Acier Hitachi 440C

  • Affûtage : Hamaguri

  • Vis de réglage : Screw system avec roulement à billes

  • Forme : Repose-doigt intégré 

ciseaux coiffure japonais Takai hakama

2) Ciseaux Joewell SUPREME BLACK

Ces ciseaux Joewell sont fabriqués entièrement à la main au Japon. Les lames sont très tranchantes et précises pour apporter une fluidité lors des coupes et des effilages. C'est un des modèles les plus performants chez Joewell.

  • Surface : Revêtement titane black

  • Tranchant  : « sword » by Joewell

  • Acier Japonais : Acier Powder Metal (acier poudré) 

ciseaux coiffure japonais Joewell supreme

1) Ciseaux Takai SUMMUM

Ces ciseaux Takai conviennent aux coiffeurs en recherche de perfection. Ils possèdent le tranchant Miracle Slit, des micros fentes sur l'extrémité des lames. En coupe droite, ce modèle permet de couper des mèches très épaisses. En effilé-glissé, le geste est précis et rapide. Résultat ? Un plaisir de coupe net et sans aucune gène.

  • Acier Japonais : Acier Summum

  • Affûtage : Miracle Slit (brevet Takai Technology)

  • Vis de réglage : Screw system avec roulement à billes

  • Forme : Repose-doigt intégré

ciseaux coiffure Japonais Takai Summum

Ce top 3 a été sélectionné par des professionnels de la coiffure qui connaissent parfaitement le marché et les meilleurs ciseaux du moment. Grâce à cette sélection, vous savez quels sont les meilleurs ciseaux de coiffure Japonais.

Vous l'aurez compris, les ciseaux de coiffure Japonais sont les meilleurs sur le marché. Ils disposent d'une qualité incomparable, sont résistants et durables dans le temps. Que ce soit pour les ciseaux Takai ou Joewell, la promesse est la même : matériau de qualité, facilité d'utilisation et ergonomie. La marque Takai est la plus vendue en France, Joewell est plus présent à l’international.

ciseaux coiffure Japonais Takai

Grâce à ce top 3 des meilleurs ciseaux de coiffure Japonais selon nous, vous pouvez désormais vous procurer le modèle de votre choix. Pensez tout de même à entretenir vos ciseaux de coiffure. Pour chaque marque, vous aurez un grand choix de modèles. Prix cassés, livraison rapide et service de qualité, vous y trouverez les ciseaux de coiffure Japonais de vos rêves tout en respectant votre budget !