🎁✂️PROMO: Jusqu'à -50% de réduction ! CODE PROMO -5% : "BIENVENUE" 🎁

L'histoire des ciseaux de coiffure Japonais

Ciseaux coiffure Japonais

Le Japon est un pays rempli de traditions et de savoir-faire traditionnel. Dans cet article, nous allons nous intéresser aux ciseaux de coiffure Japonais. Outils très prisés des coiffeurs aujourd'hui, ils sont synonymes de qualité et de performance. Afin de mieux comprendre d'où viennent les ciseaux de coiffure Japonais, nous allons retranscrire l'histoire des lames Japonaises qui sont les fondamentaux des ciseaux Japonais.

Dans cet article vous apprendrez notamment :

  • L'histoire des lames Japonaises
  • La savoir-faire des ciseaux de coiffure Japonais
  • Les différents ciseaux de coiffure Japonais
  • Les particularités des ciseaux Japonais

Grâce à cet article, vous connaîtrez l'histoire des ciseaux de coiffure Japonais, d'où ils viennent, comment ils sont fabriqués et ce que représente le savoir-faire unique au Japon. Vous connaîtrez également deux marques leaders sur le marché qui fabriquent des ciseaux de coiffure Japonais grâce aux techniques ancestrales.

L'histoire des lames Japonaises

Le Japon est depuis toujours un pays rempli de traditions et de mystères. Dans la culture Japonaise, les objets tranchants ont une place particulière depuis plus de 1000 ans. Aujourd'hui encore, les lames Japonaises sont toujours façonnées selon les techniques traditionnelles crées pour fabriquer les katanas : sabres des samouraïs qui étaient fabriqués au cours des années 1300, pendant des périodes de guerres et de conflits au Japon.

De générations en générations, ces techniques sont restées les mêmes. Fabriqués d'une seule pièce avec un acier de haute qualité, les couteaux Japonais sont reconnus dans le monde de la cuisine. Ils sont plus lourds et plus pointus que les couteaux de chef classiques. Cette qualité et ce savoir-faire unique s'est alors transmis dans le domaine de la coiffure.

C'est à l'Antiquité que le savoir-faire des artisans est utilisé pour la création de lames de rasoir, puis de ciseaux de coiffure afin de permettre aux coiffeurs de maitriser leurs coupes avec plus de précision. N'oubliez pas d'entretenir vos ciseaux pour les garder dans le temps !

Les ciseaux de coiffure Japonais sont apparus dans les années 1920, à une époque où les coiffeurs étaient en quête de performance et de technique de coupe précises. Synonymes de qualité, les lames Japonaises puisent leur identité dans les techniques ancestrales des forgerons Japonais.

Fabriqués avec un acier pur et inoxydable, ce sont des outils durables et faciles à utiliser. Les ciseaux de coiffure Japonais sont un incontournable dans le monde de la coiffure et beaucoup de professionnels ne jurent que par eux.

Ciseaux coiffure Japonais

Ciseaux de coiffure Japonais : Un savoir-faire unique

Les ciseaux de coiffure Japonais sont reconnus dans le monde entier. Pour les professionnels, ils sont synonymes de qualité. Ils offrent une grande performance de coupe grâce à la qualité de leur acier et aux techniques d'affûtages de leurs lames. Ce savoir-faire unique présente de nombreux avantages, voici les principaux :

1) La performance de coupe

Les affûteurs Japonais peuvent créer des tranchants d'exception. Ils sont les seuls à savoir fabriquer un tranchant rasoir qui glisse sur le cheveu sans l'abîmer. Ce sont les seuls à offrir une facilité d'effilage unique, ce qui permet d'effiler les cheveux avec vos ciseaux de coupe. Retrouvez également notre article sur l'aiguisage des ciseaux de coiffure.

2) La durée de vie des ciseaux Japonais

Les ciseaux de coiffure Japonais sont fabriqués avec différents aciers japonais, ce qui garantie une longue durée de vie de vos ciseaux. Ils demandent un entretien facile et rapide. La marque Takai Technology offre 2 affûtages sur chaque paire de ciseaux afin qui vous puissiez les garder dans le temps et en bon état.

3) Le savoir-faire artisanal

Les artisans Japonais sont les meilleurs fabricants de ciseaux de coiffure et de lames au monde. Ils sont principalement fabriqués à la main grâce à des techniques uniques. C'est ce savoir-faire qui contribue à la qualité qui découle des ateliers de ciseaux de coiffure au Japon. découvrez notre article sur les ciseaux de coiffure Japonais.

4) Les secrets de fabrication

Afin de garder tout le mystère et d'éviter le plagiat, la fabrication des ciseaux de coiffure Japonais reste un savoir-faire secret qui se transmet de père en fils et personne ne connait leurs techniques.

Grâce à ce savoir-faire et à ces techniques ancestrales, les ciseaux de coiffure Japonais sont très prisés dans le monde de la coiffure. Bien qu'ils représentent un budget conséquent, ils sont durables dans le temps. C'est donc un bon investissement pour les coiffeurs.

Ciseaux coiffure Japonais Takai

Les ciseaux de coiffure Japonais présents en France

Depuis quelques années, de nombreuses marques fabriquent et commercialisent des ciseaux de coiffure Japonais. Parmi elles, Takai et Joewell font parties des leaders. Nous allons vous présenter ces marques prestigieuses qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la coiffure.

  • 1) Takai Technology

Ciseaux coiffure Japonais Takai

Takai Technology est une marque qui fabrique des ciseaux de coiffure Japonais depuis 1990. Fabriqués avec des lames Japonaises, ils sont performants et de haute qualité. Ils offrent une sensation de coupe unique et n'abîment pas les cheveux. Ils sont fabriqués dans des usines au Japon grâce à un savoir-faire unique et avec des aciers Japonais de qualité.

Agréables à utiliser, ils offrent un confort inégalable et un tranchant exceptionnel. Afin de toujours s'améliorer, Takai investit dans les recherches et le développement pour toujours proposer des modèles performants et prolonger ce succès présent depuis toutes ces années. Les ciseaux Takai vous plaisent ? Mais quel modèle choisir ? Découvrez notre Top 10 des meilleurs ciseaux Takai.

  • 2) Joewell Scissors

Ciseaux coiffure Japonais Joewell Scissors

Depuis sa création en 1917, Joewell fabrique des ciseaux de coiffure Japonais. Aujourd'hui, c'est l'une des meilleures marque présentes sur le marché. Ils sont fabriqués grâce au savoir-faire unique Japonais, mais sont peu rependus en France. 

Maintenant que vous en savez plus sur les ciseaux Japonais et que vous connaissez leur histoire, nous vous donnons un dernier conseil afin d'éviter les mauvaises surprises. Il existe des modèles qui ressemblent à des ciseaux Japonais mais qui n'en sont pas.

Ciseaux Japonais ou ciseaux Chinois ?

Les ciseaux de coiffure Japonais sont souvent copiés mais jamais égalés ! Si vous voulez de vrais ciseaux Japonais de qualité commandez-les chez un distributeur reconnu. Nous avons dédiés un article sur les meilleurs ciseaux Japonais.

De nombreux ciseaux chinois sont présents sur le marché mais méfiez-vous, la qualité n'est pas la même ! Pour vous procurer des ciseaux de coiffure Japonais, n'hésitez pas à regarder sur Ciseaux Premium, vous y trouverez des modèles performants et tendances toujours au meilleur prix !

Ciseaux coiffeur japonais Takai Hybrid

Retrouvez les marques leaders des ciseaux de coiffure Japonais sur Ciseaux Premium et adoptez la qualité Japonaise, de quoi apporter du style et de la précision à vos coupes !