🎁✂️PROMO: Jusqu'à -50% de réduction ! CODE PROMO -5% : "BIENVENUE" 🎁

L'histoire des ciseaux Takai Technology

ciseaux coiffure takai

Depuis plus de 30 ans, la marque Takai fabrique et commercialise des ciseaux de coiffure Japonais. Grâce à un savoir-faire unique, des techniques de fabrication et des matériaux de qualité, les ciseaux Takai sont reconnus comme parmi les meilleurs ciseaux Japonais sur le marché. Dans cet article, vous découvrirez l'histoire des ciseaux Takai, les différents aciers utilisés par la marque, les meilleures ventes et les techniques d'entretien pour pouvoir utiliser vos ciseaux plus longtemps.

Quelle est la promesse des ciseaux Takai ? Quels sont leurs avantages ? Quels sont les aciers utilisés par Takai ? Comment entretenir les ciseaux Takai ?

Après cet article vous saurez : 

  • Quels différences entres chaque modèle Takai
  • Les aciers Japonais utilisés par Takai
  • Les avantages des ciseaux Takai
  • Comment bien entretenir vos ciseaux Takai

Sans plus attendre, allons-y ! 

Les avantages des ciseaux Takai 

Depuis les années 1990, Takai fabrique des ciseaux de coiffure Japonais, performants et de haute qualité. Grâce à des lames japonaises fil rasoir à l'affûtage Hamaguri, ces ciseaux offrent une sensation de coupe unique et n'abîment pas les cheveux.

La technologie Takai permet de proposer des ciseaux de haute qualité, durables et renouvelables grâce à un service et un savoir-faire unique. Si vous voulez vous procurer des ciseaux Takai, voici les avantages et les particularités à retenir :

1) Le service Takai

Tous les ciseaux Takai bénéficient de deux affûtages/révisions offertes. C'est se qui vous permet de garder vos ciseaux dans le temps. De plus chaque paire de ciseaux est gravée d'un numéro de série unique afin d'avoir une traçabilité sur vos ciseaux.

2) Les aciers Japonais 

Les aciers utilisés sont 100 % japonais et sélectionnés minutieusement par Takai pour garantir une qualité irréprochable. Les aciers Japonais sont de très qualité, c'est se qui permet de créer un tranchant "sur le fil du rasoir"

3) La fabrication Takai

Les ciseaux Takai sont fabriqués à la main au Japon. Certaines étapes de fabrication sont protégées et utilisées uniquement par l'usine Takai au Japon. Les secrets de fabrication sont toujours à l'ordre du jour, pour préserver la qualité Takai.

4) La performance de coupe

Les ciseaux Takai garantissent une précision inégalable. De nombreux coiffeurs qui utilisent les ciseaux Takai ne s'en passent plus. Ils reprennent toujours des Takai car leurs performances est tout simplement bluffante !

5) La facilité d'utilisation

Ils sont agréables à utiliser et promettent un grand plaisir de coupe. C'est d'ailleurs pour cela que l'acier et le tranchant doit être bien travaillés afin de garantir une douceur de coupe à chaque coiffeur.

En plus de leur savoir-faire unique, Takai est une marque avec des valeurs importantes. Afin de toujours proposer des ciseaux de qualité qui durent dans le temps, la recherche et le développement ne cessent de s'améliorer. Takai n'hésite pas à trouver des innovations pour garantir un plaisir de coupe avec ses ciseaux de coiffure. Takai est l'une des rares marques à proposer aux coiffeurs toujours plus de performance de coupe. C'est ce qui fait son succès depuis toutes ces années.

ciseaux coiffure japonais takai akio

Les différents aciers Japonais utilisés par Takai

Pour la fabrication de ses ciseaux, Takai utilise uniquement des aciers 100% Japonais de haute qualité. Dans tous les modèles de ciseaux Takai, 4 aciers différents sont utilisés. Chacun a son utilité et ses particularités. Ici, nous allons vous présenter ces 4 aciers Japonais utilisés par Takai.

1) Acier SUMMUM

Cet acier issu de plusieurs éléments dispose de qualités exceptionnelles. Amélioration de la résistance à la corrosion et au ternissement, renforcement de l'action antioxydante et augmentation de la dureté de l'acier. C'est un acier recommandé pour les techniques de coupe sur cheveux secs.

2) Acier COBALT VG-10

Cet acier donne aux ciseaux de coiffure une très haute dureté. Ainsi, ils ont une grande résistance à l'usure et offrent une coupe tout en douceur. Il est recommandé pour des coupes sur cheveux secs.

3) Acier HIP

Cet acier de nouvelle génération est obtenu à partir d'une réaction à chaud. Grâce à ce procédé, on obtient un acier pur et dense qui offre un tranchant durable. Cet acier est utilisé exclusivement pour la gamme Takai Karakuri.

4) Acier SUS 440C

Cet acier est enrichi en Vanadium et Molybdène. Il est très résistant et ne craint pas la corrosion. Ideal pour une polyvalence de coupe, ainsi effectuez toutes vos coupes sans aucunes gènes. 

ciseaux coiffure japonais takai hakama

Les meilleures ventes Takai Technology

La marque Takai propose une multitude de modèle de ciseaux. Ici nous vous présentons les meilleurs ciseaux Takai afin de vous aider dans votre choix. Le budget est également pris en compte dans notre sélection.

1) Ciseaux Takai Akio

Fabriqué avec l'acier Japonais 440C, c'est un modèle avec un excellent rapport qualité/prix. Il s'adapte à toutes les techniques de coupes : piquetage, effilage, coupe droite.


2) Ciseaux Takai VSP

Ces ciseaux existent en 4 tailles, de formes classiques avec des anneaux alignés. Avec une taille 6 pouces, ils permettent de couper les cheveux longs. En taille 5, ils permettent d'effectuer les finitions plus précises. Ils sont fabriqués en acier 440C.


3) Ciseaux Takai Hakama

C'est un modèle recommandé pour les coiffeurs/barbiers en recherche de puissance sur leurs lames. L'anneau du pouce incurvé convient aux adeptes de ciseaux ergonomiques et pratiques.


4) Ciseaux Takai Summum

Ce modèle représente l'excellence de Takai et des lames Japonaises. C'est une paire de ciseaux haut de gamme au tranchant exceptionnel. Fabriqué avec l'acier Summum, il promet une douceur de coupe ainsi qu'un geste précis et rapide.


5) Ciseaux Takai Meiji

Ces ciseaux conviennent aux adeptes de grandes lames pour une coupe franche et précise. Doté d'une ergonomie symétrique, ils peuvent être utilisés par des coiffeurs droitiers et gauchers. Conçu avec l'acier Cobalt VG-10, il offre un résultat net et précis.



ciseaux coiffure japonais Takai vsp

L'entretien des ciseaux Takai

La marque de ciseaux Takai est engagée à fabriquer des ciseaux de qualité et durables. Toutes les paires disposent d'un numéro de série unique gravé, afin de garantir un service après vente de qualité. Lors de l'achat d'une paire de ciseaux Takai, deux affûtages sont offerts sans limitation dans le temps. L'affûtage comprend le contrôle des pointes, les courbures de lames, l'ajustement des branches et le remplacement éventuel de pièces.

Grâce à ce SAV unique, les ciseaux sont contrôlés et peuvent être utilisés longtemps. Il suffit de valider la garantie lors de l'achat des ciseaux pour pouvoir bénéficier de ce service. Pour entretenir vos ciseaux Takai vous-même, en plus du service après-vente, Takai propose des techniques d'entretien.

  • Essuyez les lames de votre paire de ciseaux après chaque coupe avec un linge doux et sec.
  • Séchez vos ciseaux, si vous utilisez des lingettes antibactériennes il est impératif d'essuyer les lames juste après
  • Ne trempez jamais les ciseaux dans de l'eau de Javel ou toute solution qui en contient.
  • Utilisez le feutre à huile (offert pour chaque ciseaux Takai) au niveau de l'entablure. Cela permet d'assurer un parfait croisement des lames et aide à retirer les petits cheveux coincés dans les vis.
  • Pensez à contrôler régulièrement la pression des lames et réglez-la grâce à la clé de réglage fournie.

ciseaux coiffure takai summum

Maintenant que vous connaissez tout sur les ciseaux Takai, trouvez le modèle adapté à vos besoins sur Ciseaux Premium. Un large choix avec plus de 25 modèles et des prix intéressants sont proposés. Rejoignez la famille Takai, l'essayer c'est l'adopter !