🎁✂️PROMO: Jusqu'à -50% de réduction ! CODE PROMO -5% : "BIENVENUE" 🎁

Ciseaux de coiffure Japonais : Quels différences entre Takai et Joewell ?

Ciseaux de coiffure Japonais Takai ou Joewell

Les ciseaux de coiffure Japonais vous intéressent mais quelle marque choisir ? Dans cet article nous allons vous parler de deux marques de ciseaux Japonais réputées dans le monde entier que nous apprécions particulièrement. Il s'agit de Takai et Joewell, qui font partis des leaders mondiaux dans les ciseaux de coiffure Japonais. Il y a une bonne raison à cela : le sérieux de ces deux maisons Japonaises.

Dans cet article vous découvrirez : 

  • Les différences entre Takai et Joewell
  • Les avantages des ciseaux de coiffure Japonais
  • Ou acheter des ciseaux Japonais en France
  • La meilleure marque de ciseaux Japonais

Après notre article, vous serez prêt à choisir vos ciseaux de coiffure Japonais selon vos exigences !

Takai VS Joewell : quels différences ? 

Les marques Joewell et Takai sont deux maisons connues qui fabriquent et commercialisent des ciseaux de coiffure Japonais en France. Chacune à ses particularités. Beaucoup de professionnels de la coiffure sont fidèles à ces marques depuis de nombreuses années. La plupart des coiffeurs et barbiers qui utilisent des ciseaux Japonais, renouvellent leurs ciseaux chez la même marque, ainsi ils sont satisfaits car ils retrouvent la philosophie de la marque dans chaque modèle de ciseaux !

1) Takai Technology

En ciseaux de coiffure Japonais, Takai est une marque incontournable en France. Ce sont de jolis ciseaux façonnés minutieusement au Japon. Les ciseaux Takai sont prisés par les coiffeurs. Ils s'adressent aux coiffeurs exigeants, en recherche de performance de coupe. La signature de Takai est la sobriété et l'efficacité. En Japonais Takai signifie : Précieux, rare
Sur tous les ciseaux Takai, 2 affûtages vous sont offerts. Le service Takai situé en France vous permet de faire affûter ou réparer vos ciseaux Takai dans des délais corrects. Nous avons placés Takai en première position pour le service irréprochable qu'ils fournissent aux coiffeurs, c'est d'ailleurs se qui créer le succès de la marque depuis plus de 30 ans en France ! 

Avantages des ciseaux Takai :

  • Ciseaux 100% fabriqués au Japon.
  • Affûtage Hamaguri sur tous les ciseaux Takai.
  • Numéro de série sur chaque paire de ciseaux.
  • 2 Affûtages/révisions offerts sur les ciseaux Takai
  • Atelier de service situé en France.
Vous appréciez les ciseaux Takai ? Mais quel modèle choisir ? Après avoir testé et comparé chaque modèle de la collection Takai, nous avons créés pour vous un Top des 10 meilleurs ciseaux Takai !

Ciseaux coiffure Japonais Takai

2) Joewell Scissors

Joewell propose également des ciseaux de coiffure Japonais de grande qualité. De nombreux modèles Joewell allient design et performance. Les ciseaux Joewell sont d'une sensibilité extrême, l'objectif de ces lames Japonaises est de couper le cheveux sans aucune résistance. Les modèles Joewell colorés sont issus de revêtement au Titane sur l'acier Japonais haut de gamme. Le tranchant extrême des ciseaux Joewell est d'une performance rare. Depuis 1920 Joewell développe des modèles de ciseaux uniques qui sont utilisés par les professionnels de la coiffure du monde entier !

Avantages des ciseaux Joewell :

  • Ciseaux fabriqués au Japon
  • Près de 100 ans d'expérience
  • Marque réputée à l'international 
  • Tranchant rasoir, adapté à l'effilage 
  • Large choix de ciseaux Japonais
Concrètement, Takai et Joewell sont deux bonnes marques de ciseaux Japonais que nous vous recommandons. Une petite préférence pour Takai qui s'efforce sans cesse de satisfaire les coiffeurs de la famille Takai. Lors de l'affûtage une révision est effectuée afin de remettre vos ciseaux en bon état, ainsi vous pourrez garder vos ciseaux dans le temps. Vous apprécié les ciseaux Japonais mais quel modèle choisir ? Découvrez notre article sur les meilleurs ciseaux de coiffure Japonais

Ciseaux coiffure Joewell

Pourquoi les ciseaux de coiffure Japonais sont si coûteux ?

Si vous avez lu notre précédent article les ciseaux de coiffure Japonais, alors vous savez que le coût de ces ciseaux de coiffure Japonais est amplement justifié ! En effet le savoir-faire Japonais en matière de ciseaux de coiffure est unique au monde. Chaque paire de ciseaux Japonais est travaillée minutieusement durant des heures afin de sortir un bijou pour coiffeur. Les aciers Japonais utilisés pour la fabrication des ciseaux sont des acier de grande qualité. L'affûtage Hamaguri, est la technique traditionnelle Japonaise pour affûter les ciseaux "sur le fil du rasoir". C'est un affûtage ultra précis qui garanti une précision sur tous types de cheveux, y compris les cheveux épais.

Le Japon est un pays rempli de traditions artisanales concernant les lames. Nombreux sont les coiffeurs à s'intéresser aux ciseaux de coiffure Japonais. Si vous souhaitez connaître l'histoire des ciseaux Japonais, nous avons dédiés un article à ce sujet passionnant ! 

Attention néanmoins à entretenir vos ciseaux de coiffure pour les garder toujours plus longtemps ! Chez Takai, lors de l'affûtage, une révision est effectuée afin de vous retourner vos ciseaux comme neufs. C'est ce qui contribue à augmenter la durée de vie de vos ciseaux Japonais !

Ciseaux coiffure Takai

Ou acheter des ciseaux de coiffure Japonais ?

Avant les années 2000 il était difficile pour les coiffeurs Français d'accéder aux vrais ciseaux de coiffure Japonais. Le seul moyen pour s'en procurer était de voyager au Japon afin de rencontrer les fabricants de ciseaux Japonais qui exportaient très peu à l'époque ! Aujourd'hui vous avez la possibilité de vous procurer, en France, des ciseaux de coiffure Japonais fabriqués et affûtés entièrement au Japon. 

Néanmoins attention de vous adresser à des distributeurs spécialisés. Au vue des tarifs des ciseaux Japonais véritables, beaucoup de marques sont tentées de vendre des ciseaux chinois en tant que ciseaux Japonais. Il est difficile de s'assurer de l'authenticité des ciseaux Japonais à l'œil, c'est pour cela que nous recommandons de choisir des ciseaux Japonais de marques connues et de s'y tenir. Ainsi, années après années, vous ne serez pas déçu en remplaçant vos ciseaux chez la même marque !

Chez Ciseaux Premium, vous trouverez un large choix de ciseaux Japonais de grande qualité ! Tous les ciseaux où "ciseaux de coiffure Japonais" est mentionné sont de vrais ciseaux Japonais qui ne vous décevront pas comme les milliers de coiffeurs qui les utilisent en France ! Nous ne cacherons pas notre préférence pour les ciseaux Takai qui séduisent de plus en plus de coiffeurs. Le tarif est justifié, le rapport qualité/prix est très intéressants. Optez pour des ciseaux de coiffure 100% Japonais à un prix correct avec Takai Technology !

Quel est la meilleure marque de ciseaux de coiffure Japonais ?

Ciseaux coiffure Japonais Takai

La maison Takai Technology est très appréciée en France pour ces ciseaux de grande qualité à l'affûtage Hamaguri. Ils disposent d'un atelier en France pour effectuer les 2 affûtages offerts sur tous leurs ciseaux.

Chez Ciseaux Premium nous sommes spécialisés dans les ciseaux de coiffure depuis près de 10 ans, nous savons donc quels marques de ciseaux plaisent aux coiffeurs Français et quels marques vous déçoivent. Takai est incontestablement une référence dans les ciseaux de coiffure Japonais !

C'est au service que nous distinguons les bonnes marques de ciseaux Japonais. En effet, une maison qui vend des ciseaux Japonais se doit de fournir un service adapté pour satisfaire les coiffeurs qui utilisent leurs ciseaux, c'est d'ailleurs le cas pour Takai Technology !

En général, c'est mauvais signe une marque de ciseaux Japonais qui ne propose pas de service d'affûtage aux coiffeurs. Cela en dit long sur l'équipe de la marque qui ne dispose pas d'atelier pour entretenir ou réparer vos ciseaux, passez donc votre chemin dans ce cas là.

Au contraire, les marques sérieuses comme Takai qui proposent un service adéquat sont très prisées en France !

Besoin de conseils ou de renseignements sur les ciseaux de coiffure ? Contactez-nous ! Notre équipe se fera un plaisir de vous renseigner.